La première temporada complète d’El Rafi en tant que matador de toros débute à Pâques dans les Arènes d’Arles et de belle manière car il passe près d’un triomphe en coupant une oreille aux toros de Jandilla et en effectuant une vuelta al ruedo.
Il sera moins chanceux au sorteo de la corrida d’El Parralejo dans les Arènes de Nîmes où ses toros ne l’ont que très peu servi.
Rafi se console dans le Sud-Ouest dès la semaine suivante, le 11 juin 2022, en graciant le toro « Pedroso » de la ganaderia française d’Alma Serena lors du Fiesta Campera de la Peña Taurine de Dax puis confirme son grand moment le weekend suivant dans les Arènes du Palio d’Istres en coupant 3 oreilles aux toros de la ganaderia Fernay lors du mano à mano avec Adrien Salenc.
Retour dans le Sud-Ouest pour 2 corridas à Saint-Sever le 25 juin puis à Riscle début août avec des fortunes diverses. Il coupe une oreille à un toro de Gallon à Saint-Sever et n’est pas du tout aidé par le sorteo de la corrida de Camino de Santiago car ses 2 toros se sont blessés et aucun sobrero dans les corrales pour lui permettre de s’exprimer…
Mais la chance tourne encore dès le lendemain de cette déconvenue, le 7 août, pour LE grand moment de la temporada d’El Rafi et son triomphe devant les toros de Victorino Martin. Il coupe les 2 oreilles du toro « Estudioso » et sort en triomphe aux côtés du ganadero et ami, Victorino Martin fils. Une prestation sérieuse qui prouve au public et à tous les professionnels que Rafi sait se hisser à la hauteur des grands rendez-vous.
Fin août, El Rafi ouvre une nouvelle fois l’éventail des ganaderias combattues en affrontant deux toros de Concha y Sierra chez Jean-Luc Couturier en mano a mano avec Roman et réalise à nouveau deux belles faenas.
- Feria d’Arles, 18 avril : Joselito Adame, Juan Leal et El Rafi face à une corrida de Jandilla et Vegahermosa.
- 1 oreille et et vuelta al ruedo
- Feria de Nîmes, 3 juin : Curro Diaz, Juan Leal et El Rafi face à une corrida d’El Parralejo
- Fiesta Campera de la Peña Taurine de Dax à Gamarde : Octavio Chacon, Serranito, Thomas Dufau, Adrien Salenc et El Rafi face à des novillos de L’Astarac, Alma Serena, Casanueva et La Espera.
- 2 oreilles et la queue symboliques et indulto du toro Pedroso de la ganaderia Alma Serena
- Feria d’Istres, 18 juin : Adrien Salenc vs El Rafi face à une corrida de Virgen Maria
- 3 oreilles
- Feria de Saint-Sever, 25 juin : Miguel Angel Perera, Clemente et El Rafi face des 3 toros de Gallon et 3 toros de Camino de Santiago
- 1 oreille
- Arènes de Riscle, 6 août :David de Miranda, El Rafi et Manuel Perera face à une corrida de Camino de Santiago
- Arènes de Saintes Maries de la Mer, 7 août : Adrien Salenc, Clemente et El Rafi face à une corrida de Victorino Martin
- 2 oreilles
- Fiesta Campera, Domaine de Coste-Haute : Roman et El Rafi face à des toros de Concha y Sierra.
- Feria des Vendanges de Nîmes, 16 septembre : Leo Valadez, Adrien Salenc et El Rafi face à des toros de Robert Margé.
- 2 oreilles
- Arènes de Vauvert, Festival du 13 novembre : Festival taurin en hommage à Manolo Vanegas avec Curro Diaz, Sebastian Ritter, David de Miranda, Tibo Garcia, El Rafi et les novilleros José Antonio Valencia et Nino Julian face à des toros de Gallon, Jalabert Frères, Cuillé, Pagès-Mailhan, San Sebastian et Robert Margé.
- 2 oreilles au toro de Cuillé
BILAN : 7 corridas / 4 festivals / 15 oreilles et une queue / 1 indulto