El Rafi coupe 1 oreille à Saint-Sever

El Rafi a coupé une oreille à son toro de la ganaderia Gallon, lors du weekend taurin de Saint-Sever organisé en commémoration des 50 ans de l’espontaneo – saut en piste – d’une vingtaine de toreros français dans ses mêmes arènes, le 25 juin 1972. Parmi eux, un certain Simon Casas, à qui Rafi a brindé la faena de son premier toro.

A l’époque, ces toreros en manque de contrat, avaient organisé cette manifestation afin d’obtenir leur reconnaissance professionnelle dans leur propre pays et réclamer le droit de toréer au même titre que leurs collègues espagnols. Heureusement les temps ont bien changé !

Au premier toro de Gallon, El Rafi lia de bonnes séries sur les deux cornes avec classe et rythme, la noblesse du toro lui permettant de réaliser une faena toute en élégance. Au sixième toro (bis) du fer de Camino de Santiago (Jean-Louis Darré), la faena d’El Rafi manqua d’intensité et le toro de moteur.

Merci aux photographes : Victoria Bordes, El Juanito (Mundillo Taurino), André Viard, Vuelta a los toros, Philippe Latour, Charline Fabères, Christine Nuel, William Lucas.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s