L’année 2023 d’El Rafi débute par plusieurs conférences et soirées débat très intéressantes. Devenu très médiatique suite à ses nombreuses interventions en radio ou sur les plateaux de télévision suite à la proposition de loi visant à abolir la corrida, El Rafi a été invité par plusieurs clubs taurins afin de raconter son expérience en tant que défenseur et promoteur de la tauromachie en France.
L’occasion de créer du lien avec les aficionados et d’aborder avec eux une temporada qui s’annonce passionnante pour lui avec près de 10 corridas prévues.
Sa temporada débute le 20 mai dans les Arènes d’Alès avec une corrida de competencia avec des toros de Margé et Jalabert. Il coupe une oreille à son second toro de Margé après n’avoir eu aucun option lors de son premier combat. Un début de saison déjà prometteur.
En juin et juillet, il enchaîne ensuite les belles prestations dans le Sud Ouest avec un triomphe dans les Arènes de La Brède en coupant 2 oreilles aux toros de Margé puis en étant déclaré triomphateur de la corrida 100% française d’Eauze, dans les Arènes Nimeño II. Tout un symbole… Il coupe 1 oreille d’un bon toro de Blohorn et est sévèrement bousculé lors de la mise à mort, heureusement, sans gravité.
Nouveau triomphe fin juillet dans les Arènes de Châteaurenard où il coupe les 2 oreilles à nouveau d’un bon toro de la ganaderia Blohorn. Il sort en triomphe pour la 2ème fois de la temporada en 4 corrida.