Triomphe d’El Rafi devant les Margé à Nîmes

En ouverture de la Feria des Vendanges 2023, El Rafi est sorti en triomphe des Arènes de de Nîmes après avoir coupé 3 oreilles aux toros de la ganaderia Robert Margé.

3 oreilles ou plutôt 2 (vraies) oreilles car la présidence a étrangement accordé un 2ème oreille à son second toro, sans pétition apparente. Pour éviter toute polémique, parce qu’il considérait qu’une oreille était la juste récompense et dans un geste de grande classe, El Rafi décida donc de déposer la 2ème oreille sur l’estribo devant la présidence, après l’avoir remercié.

Un quiproquo qui ne vient pas gâcher la joie et le plaisir de voir triompher El Rafi chez lui dans ses Arènes de Nîmes après 2 faenas intelligentes, bien structurées et pleines d’entrega. Lors de son premier combat, El Rafi donna tout l’avantage a Aquilon en le citant plusieurs fois de loin pour le faire briller, il réalise une faena toute en douceur et temple. Une meilleure estocade lui aurait valu les 2 oreilles mais l’épée était un peu basse. 1 oreille.

Lors de son second combat devant le toro Levant, El Rafi a fait preuve d’un engagement et d’une entrega sans faille, débutant à genoux au centre de la piste, le citant encore de loin et réalisant les meilleurs muletazos sur la corne droite. A droite, le toro ayant moins d’allant et de profondeur, Rafi a vite repris la droite pour un final émouvant. Une épée entière après un pinchazo lui valait une belle oreille mais ce sont deux oreilles et le mouchoir bleu synonyme de vuelta pour le toro qui tombèrent du palco, dans l’incompréhension générale.

Geste très apprécié de la part du public que de faire la vuelta avec une seule oreille et sortie a hombros en compagnie d’Adrien Salenc par la Porte des Cuadrillas alors que le règlement lui permettait de sortir par la Porte des Consuls. Grande classe.

Crédit Photos : Justine Messina et Philippe Gil Mir.

Laisser un commentaire