Grand triomphe d’El Rafi à Dax

Le vendredi 11 août, pour sa présentation, El Rafi est sorti en triomphe des Arènes de Dax après avoir coupé les 2 oreilles d’Aldeano, superbe toro burraco de la ganaderia Victoriano del Rio ! Une faena vibrante qui a impacté le public dacquois, conquis par le jeune nîmois.

Du bon toreo, de la profondeur et beaucoup d’intensité tout au long de la faena, débutée par des doblones genoux à terre, rythmée et bien construite et terminée par une épée foudroyante et parfaitement placée. Deux oreilles de poids unanimement réclamées par un public sous le charme de ce grand duo formé par El Rafi et le toro Aldeano.

Lors de son premier combat face un toro colorado, El Rafi a d’abord enflammé les arènes avec un quite par zapopinas (ou lopecinas) très serré ! Le public de Dax a rugi une première fois… Puis Rafi a créé une belle faena, démarrée à genoux au centre de la piste après un brindis au public.

Début de faena très intense face à un bon toro qui répond à toutes les sollicitations et met bien la tête. El Rafi réalise une faena importante malheureusement mal conclue lors de la mise à mort, ce qui le prive certainement d’un belle oreille. Rafi réalisé une vuelta après une pétition.

Une grande après-midi de toros pour El Rafi qui restera certainement dans les mémoires…

Crédit Photos : William Lucas, Cyrille Vidal, Vuelta a los toros et Arènes de Dax.

Laisser un commentaire