Triomphe d’El Rafi à Châteaurenard

El Rafi est sorti en triomphe des Arènes de Châteaurenard le dimanche 23 juillet 2023 après avoir coupé les 2 oreilles de son second toro de la ganaderia Blohorn.

Auteur de la faena la plus aboutie et la plus intense de la corrida, El Rafi a su se montrer patient, tenace et courageux pour faire rompre le sérieux toro de 5 ans de Blohorn. Un toro qui semblait arrêté dans les premiers tercios mais que Rafi a su dominer à base de pouvoir en l’incitant à charger avec temple. Une série importante de naturelles a notamment permis au toro de s’entreguer autant que le torero. Une faena vibrante, allant a más et conclue par une belle épée efficace.

2 oreilles unanimement réclamées par le public tombent de la présidence pour une fin de corrida en beauté !

Son premier toro de la ganaderia Jalabert Frères n’a permis aucun option de triomphe car il était très arrêté et El Rafi n’a pas pu s’exprimer.

El Rafi est donc sorti par la Grande Porte des Arènes de Châteaurenard en compagnie de son compagnon Adrien Salenc et du rejoneador espagnol Guillermo Hermoso de Mendoza

Les corridas « improvisées » sont parfois les meilleures… El Rafi n’a appris qu’il serait au cartel de cette corrida seulement la veille au soir, suite à la blessure de Clemente survenue dans les Arènes de Mont de Marsan… Nous lui souhaitons d’ailleurs un prompt rétablissement et beaucoup de force. Fuerza Clemente.

Crédit Photos : Justine Messina, Daniel Chicot et Matthieu Vangelisti et Quentin De La Delune.

Laisser un commentaire